People : Aïcha Kamoise, la bonne surprise in “Le Blanc d’Eyenga 2”

aicha-kamoise-le-blanc-deyenga-2-lefilmcamerounais-2

Le volet numéro 2 du film de Thierry Ntamack “Le Blanc d’Eyenga” a réservé bien des surprises. La première, la disparition de Jeanne Mbenti dans le rôle principal qui a choqué plus d’un. La seconde a été la découverte des réelles aptitudes d’Aïcha Kamoise, connue pour “Les Aventures Kamoises”, à jouer pour le Cinéma.

Les actrices se révèlent un peu plus chaque jour dans le paysage cinématographique local. Nous vous parlions récemment de Ruth Nkweti, de Lucie Memba qui ont déjà toutes les deux une belle expérience derrière elles. A cette liste s’ajoute désormais Aïcha Kamoise, la lionne indomptable au caractère bien trempé véritable star des réseaux sociaux !

aicha-kamoise-le-blanc-deyenga-2-lefilmcamerounais-4

Grande a été la surprise du public fan du 1er volet de découvrir stupéfait qu’Eyenga a changé de visage, Eyenga a changé de voix. L’indignation sur Facebook et/ou Twitter n’a pas attendu longtemps pour se répandre à la vitesse que l’on connait de la toile. Cependant, Aïcha a su convaincre. D’accord elle n’est pas celle qu’on attendait, n’empêche qu’elle s’en sort très bien et on s’attache autant à l’actrice qu’au personnage.

aicha-kamoise-le-blanc-deyenga-2-lefilmcamerounais-3

La nouvelle Eyenga n’a pas froid aux yeux, comme le témoigne l’affiche très osée du film ! Disponible en DVDs, le film est à voir ou à revoir seul, en famille ou entre amis. “Le Blanc d’Eyenga 2” est notre recommandation du week end.

Rejoindre Aïcha sur Twitter.

Advertisements