FESTIVAL : Le “ArtCity Short Film Festival” bat son plein à Buea !

art-city-short-film-festival-lefilmcamerounais-4

C’est dans la belle “Résidence Carlos” à Buea que le “ArtCity Short Film Festival 2016” a cette année posé ses bagages et ce du 04 au 08 octobre ! Quatre jours pleins de découvertes de courts-métrages nationaux et internationaux venus des quatre coins du globe.

Pour cette nouvelle édition, c’est le film “WALLS” de Narcisse Wandji qui a été choisi pour donner le coup d’envoi ! C’est d’ailleurs avec beaucoup d’excitation et de fierté que le réalisateur a lui-même annoncé la nouvelle sur sa page Facebook, postant une photo de son trajet jusqu’à la ville de Buea dans le Sud-Ouest Cameroun.

art-city-short-film-festival-lefilmcamerounais-2

Le “ArtCity Short Film Festival”, c’est également les incontournables workshops. Sur la photo ci-dessus, l’atelier organisé concerne la production, animé par Lambert Ndzana qui s’adresse à des Cinéastes de tous bords qui ont tous un objectif commun : comprendre cette industrie désormais en pleine mutation au Cameroun et donner ensuite le meilleur d’eux-mêmes dans leurs propres productions. Il vous reste encore deux jours pour profiter du Festival !

Fondé par deux Cinéastes passionnés que sont Anurin Nwunembom (“Ninah’s Dowry”, “Nightfall”) et Achille Brice (“Fakeh“), le Festival a pour objectif la découverte de nouveaux talents et surtout, de montrer l’importance des courts-métrages et à quel point ils peuvent être considérés comme une véritable école. Parmi les films Camerounais, on retrouve “Le Patriote” de Jean-Marc Anda, “Sound of Tears” de Dorothy Atabong, “People at sea” de Delphine Itambi ou encore “Tia” d’Yibain Emile-Aime Chah pour ne citer que ceux là.

Rejoignez-les sur Facebook.

art-city-short-film-festival-lefilmcamerounais-5

Advertisements