PEOPLE : Benjamin Eyaga, une première à Cannes

Benjamin-eyaga-Cannes-lefilmcamerounais-3

À peine deux ans après son premier court-métrage en tant que réalisateur, Benjamin Eyaga est à Cannes pour présenter « Mes silences » au marché du court « Short Film Corner ». C’était sa première aventure cannoise.

« Mes silences », le court-métrage de 24 minutes produit par Cédric Kenfack Tassiamba est présent au marché du court-métrage de Cannes 2018. Il raconte l’histoire du drame personnel d’une villageoise incarnée par l’actrice Lynn Penpen.  Un grand pas pour ce jeune acteur et réalisateur moins de deux ans après la sortie de son premier court-métrage «Course contre la honte ».

 

 

Benjamin Eyaga est pourtant un habitué des sélections. Il y’a moins d’un an, son court-métrage ‘’Devoted’’ était sélectionné au festival RIFIC et diffusé sur France-Télévision. Le “Short Film Corner” lui a ouvert les marches de l’un des festivals cinématographiques les plus prisés du monde, ainsi que des rencontres qui nous l’espérons, seront des perspectives importantes pour sa carrière.

 

 

La vie de “MES SILENCES” ne fait que commencer. Souhaitons à Benjamin Eyaga de faire partie de la sélection officielle du Festival Écrans noirs 2018 qui aura lieu à Yaoundé en juillet prochain. Affaire à suivre…

M.N.

Advertisement