PEOPLE : Lynn Penpen, une actrice, tout simplement

lynn-penpen-actrice-lefilmcamerounais-1

Elle est l’actrice principale de « Mes silences », le film de Benjamin Eyaga présenté au marché du court-métrage Short Film Corner du Festival de Cannes. Lynn Penpen, remarquée dans « La fin d’un supplice » est une cinéaste toute en simplicité. Une actrice, tout simplement.

Elle est le visage de « Mes silences », à l’affiche comme à l’écran. L’actrice Lynn Penpen  joue le rôle principal de Andela, une jeune fille harcelée par le prêtre du village, qui la mènera à subir un viol collectif. LFC fait un éclairage sur cette cinéaste douée et toute en simplicité.

C’est dans « La fin d’un supplice » que Lynn Penpen s’est pour la première fois faite remarquer. Dans ce long métrage de Ferdinand Singho, l’actrice campe le rôle de Mireille une épouse et mère dévouée dont le mari est volé par une autre femme. Le film sera sélectionné aux Écrans Noirs 2017.

Mais la révélation arrivera dans « Mes silences », présent lors du Festival de Cannes, mais aussi à la 22ème édition de Écrans Noirs. Lynn Penpen y incarne une nouvelle fois un personnage très dramatique, dans la continuité de Mireille dans son précédent film. Simple et touchante à l’écran, l’actrice l’est également dans la vie. Dans un post de sa page facebook, elle écrivait:

« Très vite, j’ai senti que c’était là que je pourrais réunir à la fois mes aptitudes et mes inaptitudes. Tout ce que je suis. Être actrice, c’est transformer en excellence ce qui ne l’était pas : la fragilité en force, la timidité en assurance, et composer simultanément avec tout cela. Ne rien favoriser de soi, ni n’en rien laisser de côté. »

lynn-penpen-actrice-lefilmcamerounais-3

Lynn Penpen est une femme en toute simplicité. Une actrice tout simplement que LFC a hâte de voir dans d’autres productions, tout naturellement!

M.N.

Voir la page Facebook de Lynn Penpen. 

Advertisements