SUCCÈS : Carton plein pour « Ne crains Rien, Je t’aime »

C’est un carton plein pour « Ne crains rien…, je t’aime », de Thierry Ntamack, qui a officiellement annoncé le 15 août dernier avoir dépassé les 10 000 spectateurs, et espère maintenant atteindre les 12 000.

« Ne crains rien… je t’aime » est un franc succès auprès du public. Selon son réalisateur Thierry Ntamack, le film aurait dépassé la barre des 10 000 spectateurs, et le nouvel objectif, revu à la hausse, serait dorénavant 12 000 tickets vendus.

Un engouement en salles qui s’explique par la qualité du film et la performance remarquée de Tatiana Matip (Angles de Léa Malle Frank Thierry), comme en témoignent les nombreux commentaires de spectateurs à l’issu de la projection.

Mais le succès du film est aussi le résultat de l’impressionnante campagne marketing et de communication menée par l’équipe du film, qui aurait, d’après certaines rumeurs, quasiment fait du porte-à-porte pour chercher les spectateurs.

Le film a déjà été projeté 8 fois, notamment au cinema l’Eden à Douala, mais aussi à Yaoundé Place Saint JOSUÉ à OMNISPORT, souvent en double projection ou deux jours successifs. Pourtant, certains se demandent s’il est mathématiquement possible d’atteindre les 10 000 spectateurs en additionnant toutes ces projections, même en faisant à chaque fois salle comble.

Chez LFC, on retiendra que « Ne crains rien… je t’aime » est un carton plein, qui prouve que les salles de Cinéma ont de l’avenir au Cameroun, ce que semble confirmer le succès du film « Shenanigans » réalisé par Salem Kedy et produit par Muriel Blanche ( Un Baiser pour deux de Dante Fox ).

N.M.