COMING SOON : Une salle de Ciné au Cameroun en 2016 grâce à Canal+

canal-plus-construit-une-salle-au-cameroun-lefilmcamerounais-2

La nouvelle que tout le monde attendait est enfin là ! Une salle de Cinéma va bel et bien ouvrir ses portes d’abord à Yaoundé cet été 2016, suivies de deux autres prévues à Douala et à Bafoussam. “Canalolympia” est le nom qui a été choisi par le groupe qu’on ne présente plus, en référence aux deux activités qui les mèneront jusqu’au Cameroun : spectacle et Cinéma.

Le public camerounais n’a plus l’habitude des salles sombres. Il y a bien les IFC (Institut Français du Cameroun), Douala Bercy (davantage salle de spectacle) ou le Goethe Institut, qui cependant ne sont pas à leurs yeux adaptées aux projections cinématographiques.

C’est sans crainte qu’on peut affirmer que Canal+ ne lésinera pas sur la qualité du matériel nécessaire à d’excellentes conditions de diffusions dans ces salles. En effet, le groupe n’est pas réputé pour faire les choses à moitié et c’est tant mieux pour les spectateurs locaux.

Chez Le Film Camerounais, nous accueillons la nouvelle à bras ouvert ! Regrettant cependant que des entrepreneurs locaux n’aient jamais songé à donner le LA des réouvertures des salles de Cinéma de leur propre pays. Mais qu’importe … Si cela peut servir à ouvrir les yeux de certains d’entre eux, c’est également une bonne chose.

Affaire à suivre de très près …

Advertisements