People : Samuel Eto’o aussi soutient les films locaux

Une photo a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques temps : celle de Samuel Eto’o, tenant dans ses mains des copies des films “Sur la route d’un Ange”, “Le Banc d’Eyenga 2” de Thierry Ntamack ainsi que “Ntah Napi” d’Ousmane Stéphane & Sergeo Marcello. Alors si lui aussi consomme local, pourquoi pas nous ?

Il n’y a visiblement aucune raison qu’entre deux championnats, le digne fils du pays ne puisse pas trouver le temps de regarder de bons films locaux. Sur cette photo, il tient entre les mains trois productions différentes, dont deux longs-métrages et un court. Un visuel qui aurait pour but de montrer qu’il fait lui aussi parti des soutiens du Cinéma local !

Il est effectivement grand temps que les Camerounais montrent plus massivement leur intérêt pour leurs images et cesse cet amalgame qui a finalement peu de sens, surtout quand l’on sait le fossé qui existe entre Cinéma et Télévision. Les films sont faits avec de plus en plus d’exigence, une qualité visible, parvenant même à rivaliser avec ceux d’autres pays.

Consultez régulièrement la rubrique DVD/VOD pour vous tenir au courant de toutes les sorties et vous aussi, vous procurez vos copies des films locaux.

Advertisements