PEOPLE : Solange Yijika, l’actrice Camerounaise qui s’exporte

solange-yijika-actrice-camerounaise-lefilmcamerounais-11

Elle est belle, talentueuse, et sublime sur les tapis rouges des festivals autour du monde. Solange Yijika est une de ces actrices dont le talent les transporte au-delà des frontières Camerounaises.

Le nom Solange Yijika ne vous dit peut être rien, mais son visage vous avez sûrement dû le reconnaître. Ceci est du au fait que dans les cinq dernières années, l’actrice a joué dans des films camerounais autant que dans des films produits chez notre voisin le Nigeria.

solange-yijika-actrice-camerounaise-lefilmcamerounais-2

Elle a notamment eu à partager l’affiche avec des noms et visages aussi reconnaissables que Van Vicker pour le film “DECODED” et Emeka Ike et  Tonto Ike pour le film “ROYAL DESTINY“. Sa filmographie contient également des petits bijoux tels que “ROSE ON A GRAVE” réalisé par Enah Johnscott, avec comme co-star Lady Ponce et “GREAT PAIN” réalisé par Neba Lawrence.

Et si sa notoriété auprès du grand public tarde un peu à se construire, elle a déjà été reconnue plusieurs fois par ses pairs dans l’industrie du Cinéma Camerounais et Africain. Tel que l’atteste sa nomination aux SONNAH Awards en 2013 et son statut d’ambassadrice pour l’édition de cette année du Cameroon International Film Festival .

Rejoignez-la sur Facebook.

solange-yijika-actrice-camerounaise-lefilmcamerounais-3

P.P

Advertisements