PEOPLE : Christa Eka Assam, l’actrice réalisatrice de talent

christa-eka-lactrice-realisatrice-de-talent-lefilmcamerounais-2

Christa Eka Assam est à ce jour la seule cinéaste locale qui peut se vanter d’être à la fois une excellente actrice et une réalisatrice talentueuse ! Une double casquette qui lui va tellement bien qu’on adorerait qu’elle la conserve tout le temps.

Souvenez-vous du court-métrage “DAMARU” de Agbor Obed, prix de l’UNESCO au FESPACO 2015. Christa Eka y joue une jeune femme sourde et muette qui aimerait avoir accès à l’éducation comme toutes les filles de son âge. Victime de violence par sa communauté, elle trouve une aide auprès de son tuteur et professeur qui se soucie de son bien être. L’actrice y est méconnaissable et son interprétation sublime !

christa-eka-lactrice-realisatrice-de-talent-lefilmcamerounais-6

Christa Eka a signé les courts-métrages “BELEH” (parmi les acteurs on retrouve Anurin Nwunembom) & surtout le magnifique “ALMA” en tant que réalisatrice tout en y campant à chaque fois le rôle principal. Elle a cette capacité bien à elle de ne pas se servir de ses films pour se mettre en avant, mais bel et bien pour vous raconter une histoire qui lui tient à cœur.

christa-eka-lactrice-realisatrice-de-talent-lefilmcamerounais-8

Véritable actrice, elle affectionne particulièrement les rôles de composition avec un goût prononcé pour le détail et la justesse. Christa Eka est discrète et parle peu de ses projets. Mais chez Le Film Camerounais, nous la connaissons infatigable et avons eu ouïe-dire qu’elle préparerait un long-métrage comme on en verrait peu au Cameroun.

Affaire à suivre …

Advertisements