PEOPLE : Desmond Wyte, la justesse dans le jeu

desmond-wyte-acteur-lefilmcamerounais-5

Sa carrière débute en 2008 et comme pour dire qu’il est né pour être acteur, Desmond Wyte campe tout de suite le rôle principal de ce premier film. Visiblement perfectionniste, nous avons remarqué chez Le Film Camerounais qu’à chaque apparition dans un projet, Desmond veut aller un peu plus loin dans son jeu.

Né à Limbé, Desmond Wyte a eu une enfance et une scolarité tout ce qu’il y a de plus classique. Dès la fin de ses études, il opte tout de suite pour la voie artistique et rejoint la Cameroon Film Industry de Buea. Également producteur, son implication dans chacun de ses projets est totale : un véritable passionné.

L’industrie cinématographique naissante au Cameroun compte de nombreux acteurs et actrices en quête de professionnalisme. En revanche, ils sont peu nombreux à réellement comprendre les enjeux autour de ce métier complexe, où l’on vous demande littéralement d’être schizophrène ; vous devez sans cesse passer d’un personnage à l’autre selon le film.

Desmond Wyte appartient à cette catégorie d’acteur qui se renouvelle autant que possible, proposant aux réalisateurs qui le dirige une palette de jeu toujours plus importante. Souvent dans la performance comme le montre le film “DECODED” de Johnscott et Akim Macauley, nous espérons le voir bientôt dans des rôles de composition, où le personnage nécessiterait un jeu subtile tout en finesse.

Rejoignez-le sur Facebook.

Advertisements