PEOPLE : Nicolas Mouen, belle gueule mais pas que …

lefilmcamerounais.com nicolasmouen.

Le Cinéma au Cameroun gravit de plus en plus d’échelons et bon nombre de ses enfants qui souhaitent y contribuer sont dispersés partout dans le monde. Nicolas Mouen en fait parti. Chez Le Film Camerounais, nous avons décidé de faire les présentations.

Nicolas Mouen est le rôle principal du téléfilm “Flic tout simplement” d’Yves Rénier dans lequel il incarne le tout premier tueur en série référencé en France, Guy-Georges; il a été vu par six millions de téléspectateurs.

Né à Paris d’un père Camerounais et d’une mère Guadeloupéenne, Nicolas a grandi dans un quartier modeste de Yaoundé. Passionné par la comédie, la musique et la danse, il s’envole à Paris en 2005 où il poursuit ses études. Il y remporte le concours d’entrée des Cours Florent, l’une des écoles d’art dramatique les plus prestigieuses de France.

nicolas-mouen-acteur-lefilmcamerounais-3.jpg

En très peu de temps, Nicolas obtient la confiance du réalisateur Philippe de Chauvron et joue dans le plus grand succès au box-office Français de l’année 2015, ” Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu”. 

Sa passion pour la comédie nait à l’âge de cinq ans alors qu’il est mis en scène par sa grande soeur Aurélie, bloggeuse beauté plus connue sous le nom de “Khaaramel”.

nicolas-mouen-acteur-lefilmcamerounais-1.jpg

C’est sa foi, partie intégrante de sa personnalité qui l’entraine non seulement sur les bancs de l’église, mais sur l’estrade où encouragé par le Pasteur, il interprète avec honneur les différents disciples pour les spectacles de son Église. C’est pour lui le signe du bien-fondé de sa vocation, plus que jamais ancrée en lui : il décide de se lancer.

nicolas-mouen-acteur-lefilmcamerounais-4.jpg

Il participe à des workshops avec les plus grands coach d’acteurs dont Éric Checco, Michael Montero et Jack Waltzer qui n’est autre que le coach de Dustin Hoffmann et Sigourney Weaver pour ne citer qu’eux.

Cet artiste éclectique s’illustre également sur les planches : c’est dans une pièce de théâtre nommée “CLEONE”, produite par la Compagnie de Théâtre “Rough Faith” dont il est le co-fondateur, qu’il se représentera prochainement.

nicolas-mouen-acteur-lefilmcamerounais-5.jpg
Photo by Pierre Svensk

Une carrière à peine entamée, mais déjà si prolifique. Nicolas Mouen est ouvert à toute collaboration avec ses collègues et Cinéastes Camerounais, afin de faire de belles rencontres et contribuer aussi au développement cinématographique de son pays le Cameroun. 

Contactez-le ICI.

T.B.

Advertisements