PEOPLE: Mbesso Fabiola, une actrice à suivre

Mbesso-Fabiola-Le-film-camerounais-1

Une artiste talentueuse. Mbesso Sonita Fabiola, découverte dans « Mes vampires » de Lea Malle et « Le Challenge » de Cyrielle Raingou brille par son jeu naturel. Une actrice prometteuse.

Elle est belle, charismatique, mais surtout talentueuse. Mbesso Sonita Fabiola est une actrice montante du Cinéma camerounais. Les cinéphiles la découvre dans « Mes vampires » (Lea Malle Franck Thierry, 2017), où elle annonce d’emblée la couleur de son talent. Dans ce court-métrage d’une vingtaine de minutes, l’actrice fournit une prestation convaincante d’une jeune femme épouvantée à l’idée de vivre dans un village envahi par ce qu’elle appelle des vampires. 

L’une des caractéristiques marquantes de Mbesso Sonita Fabiola est son jeu naturel. Une justesse dans l’expression des émotions qui s’exprime au détour d’un regard, cachée derrière un arbre. Une qualité rare mais de plus en plus recherchée par la nouvelle vague d’acteurs et actrices qui, comme le LFC vous le disait dans un précédent article, jouent davantage dans la finesse et la précision que la performance.

Fabiola-film-horreur-le-film-camerounais-1

L’autre caractéristique de Mbesso Sonita Fabiola réside sur son jeu corporel. Cette subtile faculté pour un acteur à raconter une histoire uniquement avec son corps sans tomber dans le cliché ou l’excès. Bref, sans vouloir trop en faire. Or c’est justement la maîtrise de cette simplicité, au moins en apparence qui, couplée à un jeu d’émotion juste, différencie un bon acteur d’un acteur excellent.

M.N.

Advertisements