À L’AFFICHE : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse des LFC AWARDS

_MG_7693 copy copie

La Conférence de presse de la première édition des LFC Awards a eu lieu ce 31 octobre au Restaurant Africa Lounge de Douala. Elle a été retransmise en live sur la page Facebook de LFC. Ce qu’il faut retenir de la rencontre médiatique.

En présence de la promotrice de LFC Françoise Ellong et Valerie Ayena, fondatrice de DAV Holdings, l’agence en charge de l’évènement, la conférence de presse a marqué le lancement officiel de la première édition des LFC Awards. Plusieurs choses sont à retenir :

Date et lieu de l’évènement : Les LFC Awards auront lieu le 29 novembre 2018 à Canal Olympia Bessengué, à Douala.

Un évènement d’une grande ampleur : Les LFC Awards accueilleront 1800 personnes, dont 300 dans la salle et 1500 invités en extérieur qui pourront suivre l’évènement sur projection géante.

Un strict code dressing : Tenue chic de rigueur pour les cinéphiles qui pourront frôler le tapis rouge du LFC Awards. Les maîtres mots de l’évent sont ” Chic et glamour “.

Vote cinéphile et vote du public : Sur les 13 prix en compétition, 12 seront décernés par un jury composé de cinéphiles qui auront accès à tous les films tandis que le LFCcinéphiles Prize, le prix de popularité, sera lui décerné directement par le public, qui votera sur la page officielle de LFC.

Critères de sélection des nommés : Il y’a des critères qualitatifs propres à LFC qui relèvent de la qualité narrative du film, le jeu des acteurs, et la qualité technique. À cela s’ajoute la condition que le film / acteur doit avoir été diffusé / cité sur LFC.

Une première édition en toute indépendance : Pour cette première édition, la démarche privilégiée a été celle de l’indépendance vis-à-vis du Ministère des arts et de la culture, pas partenaire cette année, dans la logique d’une création naturelle de confiance, une confiance née d’une première édition ayant fait ses preuves.

Des prix de prestige : Les prix décernés dans le cadre de LFC Awards ne seront pas dotés. En revanche, ils auront valeur de prestige, pour faire valoir son savoir faire et être plus bankable.

LFC est ouvert à tous : Les LFC Awards et LFC sont ouverts à tous les cinéphiles, cinéastes et artistes désireux de se connecter avec le cinéma camerounais et qui souhaitent s’impliquer.

L’ ADN des LFC Awards : L’ADN des LFC Awards et de LFC en général est la passion du Cinéma Camerounais.

M.N.