FESTIVAL : Festico 2019, une édition riche en innovations

festico-yaounde-ferdinand-engo-lefilmcamerounais-13

La conférence de presse de la 7ème édition du festival international des images comiques (FESTICO), présidée par Mouté Césaire, promoteur du Festival  SHORT FIRST,  s’est  tenue jeudi 02 mai 2019.  C’est dans la salle Sita Bella que la grande équipe du comité d’organisation a dévoilé le programme de déroulement des activités et présenté quelques innovations de l’édition 2019 qui bat déjà son plein dans la ville de Yaoundé.

Tenu chaque année presqu’à la même période, la  7ème édition aura ainsi lieu 02 au 05 mai 2019.  Pendant 3 jours, nous retrouverons les rubriques  habituels que sont les projections en salles et en plein air, stand up/one man show, ateliers de formation et échanges professionnels. En outre du programme connu par tous, Engo Ferdinand, promoteur du Festival a ponctué l’édition 2019 avec quelques  innovations.
Après  l’introduction en 2018 de la distinction spéciale dénommée Jean MICHEL KANKAN, le FESTICO a évolué cette année avec un nouveau concept qui colle bien au rire. Il s’agit de la « soirée spéciale humour », qui a eu lieu vendredi 03 mai 2019 à 19h dans la salle Sita Bella.  A côté de la soirée spéciale humour, la diffusion des webséries vient compléter la liste des innovations de 2019.
Il faudrait rappeler que l’objectif principal du FESTICO est « de donner plus de visibilité au jeunes comédiens et cinéastes qui seront sur scène. Et aussi offrir une plateforme d’échanges entre les professionnels qui seront là et les amateurs de Cinéma ».
festico-yaounde-ferdinand-engo-lefilmcamerounais-3
Cette mission sera assuré en partie grâce à la chaine Canal+, qui diffusera le rapport du FESTICO 2019. La Cérémonie de clôture a lieu ce dimanche 03 mai à la salle Sita Bella.
Crédits photos : Festico 
N.J.S.
Advertisements