PEOPLE : Jacobin Yarro, la force tranquille

jacobin-yarro-la-force-tranquille-lefilmcamerounais-1
Picture by Rostand Wandja

Metteur en scène, comédien de théâtre, acteur de Cinéma, Jacobin Yarro est une véritable force tranquille dans le paysage du Cinéma au Cameroun. Discret mais terriblement passionné, son expérience est une richesse dont les Cinéastes se nourrissent un peu plus chaque jour.

Son visage, vous l’avez certainement vu en scène d’ouverture du film “W.A.K.A” de Françoise Ellong, mais aussi en tant que premier rôle dans “Seuls Ceux Qui Aiment” d’Hervé Harding Guiffo. Également très sollicité dans les séries télés locales, Jacobin Yarro est extrêmement prolifique. Il est à découvrir dans le court-métrage “WALLS” de Narcisse Wandji, excellent dans la peau de Richard Méka, directeur d’une entreprise d’énergie renouvellable accusé de détournement de fonds.

jacobin-yarro-la-force-tranquille-lefilmcamerounais-2
Picture by Yvon Ngassam

Aux côtés d’un Gérard Essomba au top de sa forme et d’Anurin Nwunembom bluffant dans le rôle de son fils dans “WALLS”, Jacobin Yarro s’entoure souvent d’un casting de choix. De plus en plus, les réalisateurs de la nouvelle génération font appel à lui et s’imprègnent de ses précieux conseils.

Dans une interview donnée à Camerfeeling il y a six ans, il évoquait l’état assez inquiétant dans lequel se trouvait le théâtre au Cameroun et des potentiels solutions pour à la fois éduquer et intéresser à nouveau le public à cette forme d’art que chez Le Film Camerounais, nous jugeons nécessaire. Aujourd’hui, l’intérêt des spectateurs semblent avoir évolué et nous espérons que les désirs et envies de Jacobin ce sont depuis lors matérialisés.

Rejoignez-le sur Facebook.

jacobin-yarro-la-force-tranquille-lefilmcamerounais-3
Picture by Yvon Ngassam
Advertisements