“IMRAGHEN” : Le Justicier Touareg aux pouvoirs hors du commun

imraghen-super-hero-africain-lefilmcamerounais-2

Un nouveau super-héro vient de naître dans la sphère cinématographique africaine. Il s’appelle Imraghen, un jeune Touareg pas comme les autres dont la force surhumaine provient d’une mutation génétique qui ce serait produite au contact de déchets toxiques se trouvant au fond de la Méditerranée. Son objectif peu commun a de quoi interpeller.

Imraghen, est un super héros né au contact de produits toxiques, après s’être noyé en mer alors qu’il traversait la Méditerranée avec des migrants. Grâce à ses pouvoirs, il vient en aide aux migrants en détresse et lutte contre la pollution des fonds marins. Nous sommes à la fois proche et loin du but de la plupart de ses semblables, qui se résume généralement à sauver le monde. Imraghen a une cause se situant au cœur de l’actualité. Peu nombreux ce sont ceux qui seront passés à côté de toute la médiatisation liée aux migrants, leur traversée, leurs conditions de vie et surtout, la manière dont ils sont accueillis une fois sur les côtes Occidentales.

imraghen-super-hero-africain-lefilmcamerounais-3

Ce nouveau super-héro est un migrant à qui la nature décide de donner un don qu’il lui faut à présent mettre au service à la fois des autres et de l’environnement. Créé en 2012 par Miloud Errami, quadragénaire sensible au drame des migrants qui s’est tourné vers l’écriture pour créer le personnage d’Imraghen, porte-parole de valeurs humanistes qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, il collabore avec Prism créative solutions, un studio d’animation Algéro- Camerounais Basé à Alger fondé par le Camerounais Narcisse Youmbi et l’Algérienne Bara Hafsa.

TEASER IMRAGHEN Full HD By prism Créative Solutions from Prism créative solutions on Vimeo.

Advertisements