PROJECTIONS : “Des Ecrans dans la Ville” débarquent à Yaoundé !

cna-cameroun-institut-francais-yaounde-lefilmcamerounais-2

Le Cinéma Numérique Ambulant (CNA) s’allie à l’Institut Français de Yaoundé vous proposer des projections uniques un peu partout dans la ville de Yaoundé. Créé en prélude à la 32ème édition de la Fête du cinéma qui se célèbrera du dimanche 26 au mercredi 29 juin 2016 à l’IFC, “Des Écrans dans la Ville” vous attendent dès le 18 juin prochain pour découvrir la sélection de films choisis.

Programme de sensibilisation au Cinéma, il consiste à organiser une tournée de huit projections cinématographiques dans le centre-ville de Yaoundé. Les séances se déroulent en plein air le soir et sont gratuites. Ce projet a pour objectif de favoriser l’accès à une culture cinématographique diversifiée du plus grand nombre par l’image et les nouvelles technologies, le cinéma étant le premier promoteur de diversité culturelle.

cna-cameroun-institut-francais-yaounde-lefilmcamerounais-3

Il permettra d’animer la ville de Yaoundé et de toucher un grand nombre de personnes sur les enjeux de la culture dans notre pays. Dans le cadre de ce même projet, le CNA va poursuivre sa campagne de sensibilisation à l’établissement des actes d’état civil, menée depuis avril.

cna-cameroun-institut-francais-yaounde-lefilmcamerounais-4

Le but de ce projet est d’amener le grand public de Yaoundé à découvrir, comprendre et aimer le cinéma. Il est question de faire d’eux des cinéphiles, de futurs spectateurs de salles de cinéma et d’opérations de promotion du cinéma. Le premier mouvement est d’amener le cinéma vers ce public. Le second mouvement sera d’amener ce public vers le cinéma, et notamment les salles ayant une programmation régulière. Il est aussi question d’animer la ville de Yaoundé à l’occasion de la Fête du cinéma 2016. Cette démarche est à la fois culturelle et éducative.

Programmation – Des Écrans dans la Ville

 

Advertisements