Les finalistes du concours “10 jours pour un film” sont en plein tournage ! A travers un projet qui avait pour thématique “violence basée sur le genre”, Frank Lea Malle, Félicité Lisette Asseh Asseh et Yolande Welimoum sont en lices pour remporter le prix du meilleur court-métrage.
Il est jeune et doté d’un talent qui chaque jour un peu plus, se révèle à la fois au public et aux autres Cinéastes. Premier parmi les trois finalistes sélectionnés pour la pertinence de leurs projets de films, Frank Lea Malle affrontera les deux autres compétiteurs, sur un court métrage produit en 10 jours.
Le vainqueur pourra alors remporter en plus d’un séjour professionnel à Berlin, une somme de 1million de francs cfa. Ce concours soutenu par le Festival Écrans Noirs et l’institut Goethe du Cameroun, vise à encourager la production cinématographique dans le pays. Il est organisé en vue de la célébration du 20ème anniversaire dudit Festival.
Frank Lea Malle est un diplômé de la faculté des Arts du Spectacle et de Cinématographie de l’Université de Yaoundé I. Il se découvre au public à travers son premier court métrage “Mes Vampires“, actuellement en compétition officielle au Festival Écrans Noirs. Un film qui parle d’une fille qui vit dans un village qu’elle soupçonne rempli de sorciers.
C’est avec son scénario “Point de Vue” que Frank Lea Malle espère décrocher la première place dans ce concours. Rendez-vous au Goethe Institut (École publique de Bastos à Yaoundé) le 22 juillet dès 19h découvrir les trois films et le lauréat !
Le rejoindre sur Facebook.
A.S.K