ITW : “Aurion : l’Héritage”, le jeu vidéo bientôt adapté au Cinéma ?

aurion-lheritage-kiroo-games-hollywood-lefilmcamerounais-3

Bienvenue dans une nouvelle rubrique in Le Film Camerounais qui marque également l’inauguration d’une nouvelle ère au sein de votre plateforme 100% dédiée au Cinéma made in 237Land. Non moins heureux des belles découvertes que nous espérons vous avoir permis de faire au fil de nos articles, la qualité prônera désormais largement sur la quantité. Permettez-nous donc de démarrer en beauté, avec une interview exclusive de la Team Kiro’o Games !

Tout est parti de cet article à lire publié dans le prestigieux Hollywood Reporter, pour que les sphères Facebook et Twitter s’enflamment d’un scoop qui a enchanté et les geeks du gaming et les passionnés de Cinéma : “Aurion : l’Héritage des Kori-Odan”, le premier jeu vidéo d’African Fantasy est actuellement en développement pour une adaptation cinématographique ! La Team Kiro’o Games a bien voulu nous parler de cette aventure qui s’annonce plus qu’incroyable …

LFC : Pouvez-vous nous décrire le jeu vidéo “Aurion : l’Héritage des Kori-Odan” en quelques mots ?

Team Kiro’o Games : “Aurion : L’Héritage des Kori-Odan” est un Action-RPG en African-Fantasy qui est inspiré par la culture africaine et la valorise. L’un de ses objectifs est d’explorer un genre nouveau : Le Kiro’o Tales, tout en apportant une innovation en termes de gameplay et de scénario.

LFC : Hollywood est en plein développement d’une adaptation : aviez-vous envisagé une version Cinéma et comment avez-vous accueilli la nouvelle ?

TKG : Oui, lorsque nous avions pensé ce jeu, nous envisagions qu’il puisse être un jour adapté en film. Vu la manière dont nous nous sommes appliqués à la rédaction du scénario, nous pensions bien que ce média apporterait une plus-value à l’ensemble car, c’est bien la profondeur du scénario et l’originalité de l’histoire qui ont séduit Good Fear Film, l’entreprise qui manage ce projet.

Comment nous avons accueilli la nouvelle ? Nous avons été très fiers de découvrir cette annonce de ‘’The Hollywood Reporter’’, mais aussi surpris car nous n’imaginions pas que cela arrive si vite soit juste quelques mois après la sortie du jeu.

aurion-lheritage-kiroo-games-hollywood-lefilmcamerounais-2

LFC : “Aurion : l’héritage des Kori-Odan” est votre bébé : avez-vous une crainte quant à la version qui sera portée à l’écran ? Comptez-vous suivre cette adaptation de près ?

TKG : Nous n’avons pas vraiment de craintes car nous avions nous-mêmes dans nos projets à long terme celui d’en faire une adaptation. De plus, côté suivi, nous sommes en contact permanent avec Good Fear Film et nous apporterons en temps opportun toutes les infos nécessaires au bon déroulement du projet. Jack Weiner, l’un des managers de Good Fear Film, a affirmé que nous y prendrons une part active et nous comptons bien dessus.

LFC : Quel est l’élément absolu qu’on retrouve dans le jeu qui ne doit surtout pas disparaitre dans le film ?

TKG : La touche African-Fantasy évidemment, mais aussi l’histoire. Nous savons que les deux médias (Jeu vidéo et cinéma) sont très différents en terme de narration mais nous souhaitons que la trame, ainsi que les messages, restent fidèles.

LFC : Si Hollywood vous ouvre grand ses portes, que peut-on vous souhaiter de plus ?

TKG : Des reconnaissances internationales en termes d’Awards et un plus grand succès du jeu vidéo lui-même. Mais nous voyons cela comme une opportunité d’accéder plus vite à nos ambitions sur le long terme.

aurion-lheritage-kiroo-games-hollywood-lefilmcamerounais-4
Olivier Madiba, CEO Kiro’o Games

LFC : Si vous deviez donner un pourcentage de fidélité du jeu au film, quel serait-il ?

TKG : C’est difficile de donner un pourcentage de fidélité à deux médias différents. Les rythmes, les codes et les éléments de narration sont très différents entre le cinéma et le Jeu vidéo. L’ordre des choses peut être très différent si on veut arriver à un feeling similaire chez le spectateur comme chez le joueur.

LFC : La réalité serait-elle en train de dépasser le rêve ?

TKG : Non, pas vraiment. Aurion n’est pas encore adapté en film, cette réalité n’est pas encore effective (ils ont juste les droits de recherche et de production). On pourrait dire que le rêve continue, un rêve éveillé cette fois-ci (rires).

Visitez leur site.

Procurez-vous le jeu vidéo au Cameroun et à l’Etranger.

 

Advertisements