COMING SOON : Valéry Ndongo est Manga Bell père dans “Our Wishes” de Jean-Pierre Bekolo

our-wishes-film-jean-pierre-bekolo-lefilmcamerounais-2

Pour Jean-Pierre Bekolo, il est visiblement grand temps que le Cameroun  et son peuple connaissent enfin son histoire ! La portée de ce nouveau film est évidemment beaucoup plus grande, à l’échelle mondiale et c’est avec une impatience non dissimulée que nous avons déjà hâte d’assister à la Première de ce nouveau bébé chez Le Film Camerounais.

“Our Wishes” est un projet d’envergure ne serait-ce que par son sujet, car il s’attaque à l’Histoire qui doit être chère à chacun d’entre nous. Jean-Pierre Bekolo décide ainsi de revenir sur la période durant laquelle a été signé le traité Germano – Douala qui a fait du Cameroun un protectorat allemand. Une anecdote raconte même qu’un consul anglais avait été envoyé de Londres pour négocier avec les chefs Duala de cette même occupation, mais serait arrivé trop tard, devancé par les Allemands.

our-wishes-film-jean-pierre-bekolo-lefilmcamerounais-5

Le comédien et humoriste qu’on ne présente plus Valéry Ndongo, après une première collaboration avec le Réalisateur sur le très controversé “Le Président”, remet visiblement le couvert en campant cette fois le premier rôle. Au vu des premières photos, il est très convaincant. Désormais, il devient la figure cinématographique de Manga Bell père, une lourde responsabilité que lui confie là Jean-Pierre Bekolo à notre humble avis. En même temps, l’enfant terrible du Cinéma Camerounais d’une certaine manière témoigne là la confiance qu’il a en Valéry.

our-wishes-film-jean-pierre-bekolo-lefilmcamerounais-4

Chez Le Film Camerounais, nous sommes très curieux de savoir ce que le film a à nous apprendre sur ce traité que nous ne connaissions déjà. Jean-Pierre Bekolo n’est certainement pas le Cinéaste qui se contenterait de montrer et dire ce qui a déjà été relaté. Nous nous attendons à être surpris, à ajouter des éléments nouveaux, peut être (certainement) même dérangeants à cette parcelle de notre Histoire qu’encore trop de gens ignorent …

Retrouvez Jean-Pierre Bekolo sur Facebook / Twitter.

Advertisements