HOT NEWS : Une Camerounaise nominée aux CESAR 2018 !

cesar-2018-josza-anjembe-lefilmcamerounais-1

Originaire du Cameroun et basée en France, Josza Anjembe a de quoi être fière : son court-métrage multi primé “Le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux” est en lice pour le CESAR 2018 de cette catégorie !

En compétition officielle à la 20ème édition du Festival Ecrans Noirs, “Le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux” est de ces  films que vous n’oubliez pas facilement après l’avoir vu. D’abord à cause de sa photo (image) remarquable, mais surtout grâce à la mise en scène sans fioritures qui marche à merveille et un casting qui chez Le Film Camerounais, nous a bluffé !

cesar-2018-josza-anjembe-lefilmcamerounais-3

Pour rappel, le film raconte l’histoire de Seyna (Grace Seri), qui a dix sept ans est une adolescente d’origine Camerounaise née en France et qui aime profondément son pays. Ses parents sont fiers de leur fille qui vient d’obtenir son baccalauréat et tandis qu’elle approche de la majorité, la jeune femme ne rêve que d’une chose : acquérir la nationalité Française. Ce qui n’est pas du goût de son père qui s’y oppose catégoriquement.

LE BLEU BLANC ROUGE DE MES CHEVEUX – Extrait from Yukunkun Productions on Vimeo.

Nous souhaitons bonne chance à Josza Anjembe et tenons une fois de plus à lui signifier notre fierté de la voir en lice du CESAR du meilleur court-métrage pour cette année 2018.

cesar-2018-josza-anjembe-lefilmcamerounais-5

Advertisements