RECOMPENSES : Deux films camerounais en lice aux trophées francophones du Cinema 2018

trophees-francophones-cinema-2018-lefilmcamerounais-1

Parmi les 54 long-métrages et 25 court-métrages en compétition  à la 6ème cérémonie des trophées francophones du Cinéma 2018, 2 sont camerounais. 

Les Trophées Francophones du Cinéma, Cérémonie de récompenses annuelle qui célèbre les créations cinématographiques au sein de la francophonie, a sélectionné deux long-métrages camerounais, en compétition avec 52 autres films de la même catégorie. 

trophees-francophones-cinema-2018-lefilmcamerounais

L’un des deux en lice est « Les deux visages d’une femme bamiléké » réalisé par Rosine M’bakam, un documentaire sur le retour de la réalisatrice dans son pays d’origine, et où elle tente d’éclairer et faire entendre les voix et les silences de femmes de sa communauté. 

Le second film en compétition est « Life Point » d’Achille Brice, déjà sacré meilleur long-métrage camerounais aux Écrans Noirs 2017 et qui raconte la relation entre un vieil universitaire retraité de 74 ans (Gérard Essomba) et une jeune professeure de danse de 22 ans (Tatiana Ngong).

Seulse 9 œuvres et artistes francophones seront distingués lors de cette édition qui se déroulera en décembre à Saint-Louis au Sénégal. La cérémonie de gala, au cours de laquelle seront remis les trophées, sera diffusée sur l’ensemble des réseaux de TV5Monde. On croise les doigts !

M.N.

Advertisements