AWARDS : Les Trophées Camerounais du Next Generation Entertainment Awards 2018

ngea-2018-lefilmcamerounais

La troisième cérémonie de récompenses des Next Generation Entertaintment Awards (NGEA) qui a eu lieu ce 1er septembre aux USA s’est achevée sur une bonne note pour le Cameroun. Au total, ce sont 5 trophées remportés par des acteurs, actrices, producteurs, et films du 237 Land. 

Après les Écrans Noirs 2018, le pays du Mboa n’a pas démérité au Next Generation Entertaintment Awards (NGA), la cérémonie de récompense annuelle « qui célèbre les superstars montantes, les talents multiples et les incroyables œuvres créatives d’individus et de groupes de l’industrie mondiale du divertissement », que ce soit la musique, film/tv, danse, sport, etc.

Syndy Emade et Nchifor Valery ont tous les deux été récompensés pour leur performance dans « A man for de Weekend » d’Achille Brice. L’actrice et fondatrice du label BLUE RAIN ENTERTAINTMENT qui a produit le film,  a reçu le prix de la meilleure actrice dans un rôle principale. Son partenaire de jeune a quant à lui été sacré meilleur acteur dans un second rôle. L’acteur nigérian Alex EKUBO, qui fait aussi partie du casting de « A MAN FOR THE WEEK-END » a raflé le prix du meilleur acteur dans un rôle principal. 

Le prix du meilleur producteur a échu à Claudio Oben pour son film «DEFYING THE 6TH» (2017), qu’il a co-écrit et co-réalisé. Un mystérieux thriller sur la vie et la mort, comme le laisse présager le synopsis. « In a world where life and death are slowly becoming the same thing, I have come to realize that while I thought I was learning how to live, I had actually been learning how to die ». 

Enfin, c’est à l’actrice Syriette Che qu’a été décerné le prix de la meilleure actrice dans un rôle secondaire, pour son interprétation dans « APPLE FOR 2 »,  la nouvelle série de Enah Johnscott, réalisateur de « Samba » qui a remporté l’Ecran de la Série, à la  dernière édition du Festival Écrans Noirs. 

syrette-che-ngea-lefilmcamerounais

L’année 2018 est décidément une bonne année pour le Cinéma Camerounais. 

M.N.

Advertisements