À L’AFFICHE : BLUE RAIN ENTERTAINMENT place la barre haute

Blue-Rain-Entertainment-Lefilmcamerounais-1

C’est la maison de production du moment. BLUE RAIN ENTERTAINMENT est la société qui fait de plus en plus parler d’elle dans l’industrie cinématographique camerounaise. Et pour cause. C’est la société productrice de « A man for the weekend ». 

Nouveau dans le paysage cinématographique, BLUE RAIN ENTERTAINTMENT s’est déjà fait un nom et une marque de fabrique. Fondée en 2015 par l’actrice Syndy Emade, CEO de la structure,  la maison de production a déjà à son actif deux longs métrages, « Rose on a grave » (2016) et le plébiscité « A man for the weekend »(2017). Elle produit aussi des spots publicitaires.

syndy-emade-actrice-lefilmcamerounais

À l’image de sa CEO, révélée dans le film « Obsession », et déjà primée en tant que meilleure actrice aux SCOOP Awards, la structure a placé la barre haute. Le design du logo en dit long sur la philosophie des films produits. Une logique de qualité, de nouveauté, avec une pointe d’avant-gardisme, y compris dans le choix des acteurs. 

syndy-emade-hollywood-lefilmcamerounais-2

Ainsi dans « A man for the weekend », une attention particulière a été apportée à la qualité de l’image, et des acteurs, dont Nchifor Valéry. Le film parle d’une femme d’affaire à succès, peu préoccupée par son statut marital, qui décide de faire appel aux services de son subordonné pour jouer, l’instant d’un weekend, le rôle de son amoureux. 

BLUE RAIN ENTERTAINTMENT a fait une entrée remarquée dans l’industrie du cinéma au Cameroun, pour le bonheur des Cinéphiles en quête de nouveauté et de fraîcheur, qui ne souhaitent en aucun cas rester sur leur faim. 

M.N.

Advertisements