VIDÉOS: Écrans Noirs 2018, trailers des Longs-Métrages Camerounais

Tenacity-Longs-metrages-camerounais-lefilmcamerounais-3
© Picture from KamerflowMagazine

Après les bandes d’annonces des films sélectionnés dans la catégorie Courts-métrages du Festival Écrans Noirs 2018, place aux trailers des films de la catégorie Longs-métrages Camerounais.

LFC vous dévoile les Bandes Annonces de 8 des 10 films sélectionnés pour la catégorie Longs-métrages Camerounais dont :

A man for the week end d’Achille Brice, qui raconte l’histoire de Candy, qui fait appel à son stagiaire pour jouer le rôle de son « fake » fiancé l’espace d’un week-end.

“Ward Zee”, le thriller de Delphine Itambi, autour d’une jeune mère dont il n’existe plus aucune trace d’elle enceinte et de son nouveau né après son réveil.

“Tenacity” de Musing Derick, un film sur la guerre civile. Tout comme « Minga et la cuillère cassée » et « Rebel Pilgrim », le film est sélectionné dans la catégorie Longs-métrages Afrique Centrale.

“Little Cindy” de Billy-Bob Ndive Lifongo sur la disparition d’une petite fille de 7 ans lors d’une réception organisée pour elle par ses parents dans leur résidence familiale.

“Married Single” de L.T. Njeck, ou quand un homme se détourne de vous parce que vous n’arrivez pas à lui donner d’enfants.

“A good time to divorce” de Nkanya Nkwai sur les drames du divorce au sein de la famille.

“Minga et la Cuillère Cassée” de Claye Edou. Sélectionné dans 3 catégories (Longs Métrages Internationaux, Longs Métrages Afrique Centrale et Longs Métrages Camerounais), le film d’animation relate les fantastiques péripéties de Minga, une orpheline chassée de la maison par sa belle-mère pour avoir cassé une cuillère.

“Rebel Pilgrim” de Paul Samba et Chinepoh Cosson raconte l’histoire de Leyonga, 17 ans, que le père veut marier à son vieil ami pour pouvoir payer la dote de sa quatrième femme.

“Peau de Panthère” de Brice Numkam sur le combat d’un homme pour la succession au trône de son père.

Peau-de-panthère-lefilmcamerounais-1

“Les Nanga” de Pouamo Djiélé, un film autour d’une bande d’amis soudés comme les cing doigts d’une main.

LM-Camerounais-Ecrans-noirs-2018-lefilmcamerounais1
© Picture from Écrans noirs website

N’hésitez-pas à nous dire vos pronostics de la compétition longs-métrages camerounais sur notre page Facebook.

M.N.

Advertisements