À L’AFFICHE : sortie le 10 juin de « Minga et la cuillère cassée » à Canalolympia

minga-et-la-cuillere-cassee-canalolympia-lefilmcamerounais-1

Une bonne nouvelle pour le public. « Minga et la cuillère cassée » est programmé dans tout le réseau Canal Olympia à partir du 10 juin. Le 1 er long-métrage d’animation 2D entièrement réalisé au Cameroun sera diffusé dans 7 pays africains, dont le Cameroun. 

Le conte de fée « Minga et la cuillère cassée »  continue. Le film d’animation sera diffusé dans tout le réseau Canal Olympia, à savoir le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, le Sénégal et la Guinée Conakry. Une excellente nouvelle qui fait suite à la sélection du long-métrage au festival Cinémas d’Afrique de Lausanne et à la 22ème édition du Festival Écrans Noirs.  

Minga-Canal-Olympia-lefilmcamerounais-1
©Picture from CanalOlympia Facebook account

Adaptation libre sous forme de comédie musicale d’ un conte pour enfants dans les années 70, le film raconte l’histoire de Minga, une orpheline chassée de la maison par sa belle-mère pour avoir cassé une cuillère. Minga entame alors un périple où se mêlent animaux sauvages et prince charmant. Le tout sous fond de décor pré-colonial et ponctué d’expressions en langues locales. Ci-dessous, la bande d’annonce officielle.

Très attendu du public, « Minga et la cuillère cassée » a conquis toutes celles et ceux qui l’ont déjà vu.  Voici quelques réactions que l’on peut retrouver sur Facebook. 

Minga-et -la-cuillère-cassée-Canal-Olympia-lefilmcamerounais-2
© Picture from “Minga et la cuillère cassée” Facebook account.

Rendez-vous à partir du 10 juin les LFCinéphiles !

Le Facebook de “Minga et la cuillère cassée”.

Advertisements