Teaser : “Minga et la cuillère cassée”, le 1er long-métrage d’animation prépare sa sortie

minga-film-animation-cameroun-lefilmcamerounais-4

L’année 2017 démarre à cent à l’heure côté Cinéma au Cameroun ! Nous l’apprenons à l’instant grâce à Afrostream, plateforme de Vidéo à la Demande (VOD) fondée par Tonjé Bakang : le pays pourra bientôt se vanter de compter dans sa filmographie un long-métrage d’animation de qualité !

Chez Le Film Camerounais, c’est avec un enthousiasme tout particulier que nous avons accueilli cette bonne nouvelle ! Récemment encore, nous regrettions que le Cameroun ne produise quasiment aucun film dont la cible sont les enfants, à travers notre événement “Les Enfants du Cinéma“. “Minga et la cuillère cassée” apporte ce souffle nouveau dont le Cinéma au Cameroun avait besoin. Quelle merveilleuse idée que de nous faire découvrir des contes 100% made in mboa sous une forme qui sied parfaitement au plus grand nombre …

minga-film-animation-cameroun-lefilmcamerounais-3

Le film est une adaptation libre sous forme de comédie musicale d’un conte écrit par deux professeurs, Charles Binam Bikoi et Emmanuel Soundjock paru en 1970, dans un livre intitulé “Les Contes du Cameroun”. Réalisé par Claye Edou, fondateur des studios Cledley Productions, le projet a visiblement été pensé dans l’optique de mettre le talent Camerounais en avant, car de la conception aux voix off en passant par la bande originale, le casting est 100% made in mboa.

minga-film-animation-cameroun-lefilmcamerounais-1

Annoncé au grand public lors de la septième édition du festival de la bande dessinée “Mboa BD“, c’est le réalisateur lui-même qui s’est chargé de présenter avec beaucoup de fierté son bébé, profitant de cette occasion pour mettre au devant de la scène tous ceux et toutes celles qui ont contribué à l’existence de ce premier long-métrage d’animation 100% Camerounais.

minga-film-animation-cameroun-lefilmcamerounais-5

L’histoire c’est celle de Minga, une orpheline jetée à la porte du domicile familial par sa belle-mère pour avoir simplement cassé une cuillère. La jeune femme se réfugie alors dans la forêt et entame un périple passionnant qui selon le réalisateur Claye Edou, nous surprendra tout le long du film !

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir les premières images du film !

Les rejoindre sur Facebook / IMDB (Internet Movie DataBase).

 

 

Advertisements