VIDÉOS: Écrans Noirs 2018, trailers des Courts-Métrages Camerounais

Challenge-Courts-métrage-camerounais-lefilmcamerounais-2

Sur un total de 70 films en compétition au festival Écrans Noirs 2018, 21 sont camerounais. LFC vous propose de voir la bande d’annonce de 5 des 7 films nominés pour la catégorie Courts-Métrage Camerounais.

Ils sont au nombre de 7 cette année. Les nominés pour la catégorie Courts-Métrage Camerounais sont: 

” Coincé ” d’Ymolujo L.Ytemben. Le film raconte l’histoire de MBOLLO, qui s’en va à l’enterrement de son oncle accompagné par sa fille Daliah, sa petite amie Marie, son ex Daniella (mère de Daliah) et JOHANN le nouveau compagnon de cette dernière…

” Mary Jane “ de Frank Olivier Ndéma nous parle de trois jeunes hommes qui violent des femmes après les avoir droguées, jusqu’au jour où ils font la rencontre d’une jeune femme un  peu particulière…

” Un Baiser pour deux “ de Dante Fox est l’histoire de PAULA, qui tente de séduire FREDDIE, le meilleur ami installé en France de son copain, dans l’espoir d’aller en Occident.

” SPECIMEN  de Fab Manga. Sélectionné dans la catégorie Courts Métrages Internationaux et Courts métrages Camerounais, “Spécimen” est un film de science fiction qui raconte l’histoire de Clark Randal, sujet à des troubles de mémoire et au syndrome de persécution, jusqu’au jour où il rencontre Vince Blake…

” Le Challenge “ de Cyrielle Raingou, un film futuriste porté par la belle Mbesso Sonita Fabiola qui incarne ici une impératrice prête à tout pour garder son accès à Internet, alors que celui-ci est en voie de disparition.

” Mes Silences  de Benjamin Eyaga. Également sélectionné dans la catégorie Courts Métrages Internationaux et Courts Métrages Camerounais, le film raconte l’histoire d’Andela, une orpheline harcelée par un prêtre qui lui fera subir un viol collectif.

Benjamin-Éyaga-Cannes-lefilmcamerounais-2

” Tikaya ” de Max Ngassa. Un film qui raconte l’histoire de Nita, une victime de guerre qui entreprend de se venger, mais la violence n’est pas facile à reproduire…

TIKAYA- BO-courts-métrage-camerounais-lefilmcamerounais-1

N’hésitez-pas à nous dire vos pronostics de la compétition courts-métrages camerounais sur notre page Facebook.

M.N.

 

Advertisements