LFC Awards 3 : Une édition spéciale

Gérard ESSOMBA recevant son prix des mains du Cinéaste Pierre Patrick Touko

A tous points de vues, l’année 2020 a été une année atypique. Les LFC Awards n’ont pas dérogé à la règle. La troisième édition de la cérémonie de récompenses camerounaise a dû s’adapter aux circonstances particulières de cette année si difficile pour le milieu artistique. Et pourtant, bien lui en a pris.

LFC Awards le Gala, qui se voulait une version réduite des traditionnels LFC Awards s’est avérée absolument sublime. Plus intimiste, plus chaleureuse, plus glamour, tout simplement.

Une formule sous forme de Gala qui a enchanté tous les acteurs et cinéphiles du Cinéma camerounais, au-delà des lauréats de cette cérémonie atypique : Barry O Amayen, Dikonguè Pipa, Brenda Shey Elung, Gerard Essomba, Elizabeth Ngongang, Peter Suh-Nfor Tangyie, et Ebenezer Kepombia.

Il faut dire que côté organisation, Valérie Ayena n’a pas fait les choses à moitié. Le choix du lieu , les romantiques Cascades St David de Bonapriso, sous fond de la ô combien agréable bande son musicale des LFC Awards mettaient d’emblée l’ambiance.

Emportés, les convives de marque de Françoise Ellong, promotrice des LFC Awards ne pouvaient que se laisser délicieusement guider par les magnifiques hôtesses de soirée. Que demander de plus? Un repas gastronomique à la hauteur de l’évènement ? Un peu d’animation et une pointe d’humour brillamment lancée à point nommé par l’humoriste Basseek fils ? Les kongossas du glamoscope 237 sur les plus belles tenues de la cérémonie ? Tout y était.

L’édition 2020 des LFC Awards restera incontestablement l’une des plus belles de la jeune existence de cette cérémonie de récompenses, n’en déplaise à cette si triste année 2020. Le défi est lancé pour l’année 2021!