Ils sont finalement peu nombreux ces enfants que les réalisateurs sollicitent pour camper des rôles dans leurs films. Parfois très jeunes, les apprentis acteurs et actrices se prêtent volontiers au jeu et ce avec souvent une maturité déconcertante. Nous avons sélectionné pour vous sept minis stars en devenir.
La première question que nous nous sommes posées chez Le Film Camerounais, porte sur le degré d’encadrement de ces jeunes acteurs sur les plateaux de Cinéma au Cameroun. Lorsque l’on connait les législations très strictes qui existent autour du travail des tous petits, il y a de quoi s’interroger. Néanmoins, les réalisateurs locaux sont très peu à s’aventurer dans la direction des enfants, ceci étant certainement dû au fait d’une industrie pour le moment encore trop embryonnaire.
La bonne nouvelle cependant, est que chaque enfant présenté ci-dessous a été accompagné par ses parents lors du tournage, choyé par l’équipe technique du film et surtout, a pris un réel plaisir à incarner le personnage qui lui a été attribué. Plus que pour les adultes, le Cinéma est un véritable terrain de jeu pour eux.
1 – Frank Ateh – “W.A.K.A” de Françoise Ellong
2 – Zoe-Elora MayohChu Atem Ebai – “NIGHTFALL” d’Anurin Nwunembom
3 – Grâce Essomè – “SO BE IT” de Nabe-Daone
4 – Herman Mbougue Neguem – “W.A.K.A” de Françoise Ellong
5 – Paule Ashley Nangué – “CHUIIT” de Nabe-Daone
6 – Merveille Essomè – “G & M” de Rostand Wandja
7 – Tyrese Nuga – “MON MACHIN” de Nabe-Daone