NEWS : Françoise Ellong, Programmatrice des 20 ans des Écrans Noirs

Francoise-Ellong-programmatrice-lefilmcamerounais-2

L’annonce a été faite sur le site du festival dont la conférence de presse a eu lieu mercredi 13 Avril à la Fondation Muna. La réalisatrice de W.A.K.A. sera donc responsable de toute la programmation du Festival pour ce 20ème anniversaire !

Ce n’est pas la première fois que Françoise Ellong défraie la chronique en ce qui concerne le Festival Écrans Noirs. En 2013 déjà, lors de la 17eme édition, son film W.A.K.A. était le premier film Camerounais projeté en ouverture du festival depuis sa première édition en 1997.

Francoise-Ellong-programmatrice-lefilmcamerounais-1

La 20ème édition du Festival Écrans Noirs, dont le thème est “Festivals et promotion du cinéma”, se tiendra du 15 au 23 juillet 2016 à Yaoundé. Les projections des films en compétition et hors-compétition sont prévues en salles et en plein air au Village du Festival. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées en direct sur Canal 2 International.

Francoise-Ellong-programmatrice-lefilmcamerounais-3

Françoise Ellong est en ce moment en préproduction de son prochain film “KUNTAK“,  dont le tournage débutera fin 2016. aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Cette année, le Délégué Général du Festival Écrans Noirs Bassek Ba Kobhio a décidé de faire confiance à la jeunesse. Un 20ème anniversaire qui sonne comme une renaissance et la Réalisatrice semble consciente de la responsabilité qui est désormais la sienne.

P.P.

Advertisements