CÉRÉMONIE : Patricia Bakalack nominée au Burkina Faso

patricia-bakalack-sotigui-burkina-faso-lefilmcamerounais-1

La nouvelle nous parvient à l’instant : l’actrice principale du film “W.A.K.A” fait partie des nominés de la 1ère édition de La Nuit des SOTIGUI Awards ! Toute l’équipe Le Film Camerounais la félicite et lui souhaite bonne chance !

La cérémonie se déroulera le 07 mai prochain à Ouagadougou au Burkina Faso, capitale du Cinéma d’Afrique. Patricia Bakalack est nominée dans la catégorie “Meilleur Acteur de l’Afrique Centrale” pour son interprétation dans le film de Françoise Ellong, tandis que son compatriote Emile Abessolo Mbo est quant à lui en lice dans celle des meilleurs acteurs de la diaspora pour le film “One Man’s Show” de Newton Aduaka.

L’évènement a été créé en l’honneur de Sotigui Kouyaté, acteur, chanteur, danseur et auteur-compositeur descendant d’une lignée de griots décédé en 2010. Plusieurs prix lui rendront hommage, ainsi qu’à d’autres Acteurs et Actrices disparues qui ont marqués le Cinéma en Afrique.

patricia-bakalack-sotigui-burkina-faso-lefilmcamerounais-2

Chez Le Film Camerounais, nous avons pour objectif premier de remettre au devant de la scène le métier difficile d’Acteur et sommes d’autant plus heureux de constater que l’Afrique est consciente du peu de reconnaissance qui leur est témoigné et souhaite désormais rendre à César ce qui lui appartient.

Lisez le dossier de Presse de La Nuit des Sotigui Awards ICI.

Advertisements