#5ActWN : Solange Yijika – Actrice

Solange Yijika respire l’expérience, comme en témoigne sa carrière à la fois nationale et internationale. Extrêmement professionnelle et prolifique, Le Film Camerounais est heureux de la compter parmi les valeurs sûres que le Cameroun possède dans son paysage cinématographique.

solange-yijika-william-nsai-5actwn-lefilmcamerounais
Make Up by Zinky

Solange Yijika est une Diva qui ne se cache pas derrière son charisme et sa beauté. Passionnée et toujours très impliquée dans tous les projets qu’elle décide d’accompagner, sa force réside uniquement dans son professionnalisme. Elle est l’une des figures importantes de l’audiovisuel camerounais avec déjà quinze ans d’expérience !

Activiste, engagée dans des affaires sociales ou liées à la notion de justice, elle se dévoue dès que l’occasion se présente à la fois pour les femmes et les enfants du monde. C’est à l’école primaire alors âgée de neuf ans que la belle découvre le Cinéma. A la question de savoir ce que peu de gens voire personne ne sait de Solange Yijika, elle répond :

“La plupart des gens ne savent pas que j’ai des enfants (rires) ! Je suis fière d’être une Maman”

Le dernier livre qu’elle a adoré lire s’appelle “Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage” écrit par Maya Angelou. L’auteure y transforme une victime de racisme habitée par un complexe d’infériorité en une véritable force de la nature.

Solange Yijika est l’ambassadrice de la 1ère édition du Cameroon International Film Festival (CAMIFF) qui a lieu en ce moment même du côté de Buea et sa filmographie s’accroit chaque jour un peu plus au même rythme que son exigence dans le choix des projets qu’on lui propose.

Découvrez les coulisses de son shooting par #LeMelka.

5ActWN

Advertisements