Yahra 2016 : 1 stage d’acteurs, 1 gagnant, 1 récompense exceptionnelle !

yahra-stage-acteurs-fabienne-brichet-lefilmcamerounais-3
Yaoundé

Souvenez-vous en mai dernier nous vous parlions du Festival Yahra qui désormais, approche à grands pas ! Pour cette 3ème édition qui aura lieu du 30 octobre au 05 novembre prochain, les petits plats ont été mis dans les grands avec notamment la création d’un stage d’acteurs exceptionnel animé par la directrice de casting française Fabienne Brichet du 31 octobre au 04 novembre 2016 !

Vous êtes acteur ? Professionnel ou amateur ? N’attendez plus et envoyez gratuitement votre candidature dès maintenant ! Les inscriptions s’arrêtent le 25 octobre prochain et une chance s’offre à vous d’être le meilleur et de décrocher un stage de cinq semaines à l’ARIA en Corse, France. Vous y serez une centaine de stagiaires, entourés par des formateurs confirmés, metteurs en scène, artistes et autres techniciens expérimentés.

yahra-stage-acteurs-fabienne-brichet-lefilmcamerounais-6

Pour participer au stage, il vous suffit d’envoyer par mail à l’adresse yahrainfos@gmail.com une vidéo de présentation n’excédant pas deux minutes, un cv et une lettre de motivation. Attention, 15 places uniquement sont disponibles ! Pour rappel, le Festival Yahra est une manifestation cinématographique se déroulant dans la ville de Yaoundé et qui chaque année, célèbre les premiers films du monde entier. Les différentes projections auront lieu à l’Institut Français ainsi qu’au Centre Culturel Camerounais.

La programmation dévoilée s’annonce riche en belles découvertes, le film d’ouverture étant “Bienvenue à Marly-Gomont” réalisé par Julien Rambaldi avec entre autre la magnifique actrice Aïssa Maïga qui sera présente lors de la projection ! Quant au film de clôture, le Festival nous embarque en Tunisie avec “A peine j’ouvre les yeux” de Leyla Bouzid qui a récemment rejoint la liste très sélecte des films étrangers nominés aux Oscars 2017 aux États-Unis. Chez Le Film Camerounais, nous comptons être présent pour couvrir cet événement et vous invitons dores et déjà à rentrer en contact avec l’équipe du Festival pour avoir vos accréditations !

yahra-stage-acteurs-fabienne-brichet-lefilmcamerounais

Advertisements