COMING SOON : “Upshot’s Choice”, court-métrage réalisé par Ymolujo L.Ytemben

upshot-choice-court-metrage-ymolujo-ytemben-lefilmcamerounais-4

De plus en plus de courts-métrages se tournent en 237Land et autant vous dire que pour Le Film Camerounais, c’est une excellente nouvelle ! Après “Maïeuticien Driver” ou encore “Cauchemar Vivant“, le jeune réalisateur Ymolujo L.Ytemben vient d’achever le tournage d’un tout nouveau film intitulé “Upshot’s Choice”.

C’est via son profile personnel Facebook qu’Ymolujo a fièrement annoncé le clap de fin de son film flambant neuf, remerciant toute l’équipe technique et artistique qui a rendu son projet possible. Très discret et privilégiant toujours les actions aux paroles, le réalisateur est prolifique et agrandi sa filmographie.

upshot-choice-court-metrage-ymolujo-ytemben-lefilmcamerounais-2

Quand on lui demande le synopsis de son film, Ymolujo nous fait parvenir ceci : “en Afrique, le mariage est bien plus que l’union de deux êtres qui s’aiment. C’est essentiel pour la survie du groupe et qui parle de survie parle d’enfant.  Alors, quand dans un couple ce dernier n’est pas au rendez-vous, il crée pour plusieurs cas l’instabilité du couple et bonjour toutes les mauvaises paroles, les souvenirs, sans oublier les jugements extérieurs que l’on portera sur les actes ; surtout si cela se passe dans une cour commune. Devant de telle situation, on est souvent amené à faire un choix ; un choix qui n’est point sans conséquences.” Un résumé qui a le mérite d’être clair et qui nous annonce tout de suite la couleur.

upshot-choice-court-metrage-ymolujo-ytemben-lefilmcamerounais-3

Aucune sortie n’a été annoncée pour le moment, mais lorsque des dates seront connues Le Film Camerounais ne manquera pas de vous en informer. En attendant, la Bande Annonce officielle a enfin été divulguée !

Le suivre sur Facebook.

Advertisements