#5ActWN : Jeanne Mbenti – Actrice

Jeanne Mbenti est le rôle principal du film “Le Blanc d’Eyenga 1” de Thierry Ntamack et la première actrice que Le Film Camerounais, en collaboration avec l’excellent photographe William Nsai, a le plaisir de vous présenter.

jeanne-mbenti-william-nsai-5actwn-lefilmcamerounais
Make Up by Zinky

À la fois comédienne de théâtre et actrice de Cinéma, Jeanne Mbenti est de nature très sensible et a un penchant prononcé pour le social. Aller au-delà de ses capacités, prendre des risques et son envie de vivre des challenges toujours plus importants fait d’elle une véritable passionnée.

Jeanne voulait être danseuse, mais le hasard a bien fait les choses et l’a conduite vers le 7ème Art qu’elle a appris à aimer et qu’aujourd’hui, elle ne laisserait pour rien au monde. À la question de savoir ce qu’elle fait de plus étrange au réveil, la belle répond :

“Je pose ma main sur ma poitrine pour écouter mon rythme cardiaque”

avant d’éclater d’un rire joyeux. Le dernier livre qu’elle a adoré lire a été écrit par Koffi Kwahulé et s’intitule “Cette vieille magie noire“. On y parle boxe, jazz et ségrégation. Jeanne se laisse ainsi transporter dans une époque qu’elle n’a pas vécu, admirative du combat acharné mené par les noirs pour faire valoir leurs droits.

Découvrez à présent les coulisses du shooting de Jeanne Mbenti par #LeMelka.

#5ActWN

Advertisements