#5ActWN : Christa Eka Assam – Actrice

Christa Eka Assam est sans nul doute LA valeur sûre du Cinéma Camerounais. Le naturel et la précision de son jeu rivalisent avec les actrices du monde entier. A ce jour, la belle est également une réalisatrice talentueuse avec un goût prononcé pour les histoires fortes.

christa-eka-assam-actrice-william-nsai-lefilmcamerounais

Christa Eka Assam s’est révélée au public grâce à son interprétation saisissante et extrêmement juste du personnage de DAMARU, une jeune femme muette prête à tout pour avoir accès à l’éducation. Réalisé par Agbor Obed, le court-métrage au titre éponyme a remporté le prix spécial de l’UNICEF au dernier FESPACO à Ouagadougou au Burkina Faso.

Christa aime particulièrement les moments de tranquillité qu’elle peut s’offrir, dévorer des livres, découvrir de bons films. Ses amis et surtout sa famille occupent une place importante à la fois dans son coeur et dans sa vie. Son court-métrage “ALMA” dans lequel elle joue et qu’elle a également réalisé rafle tout sur son passage dans les festivals du monde entier.

Son meilleur souvenir sur un plateau est en ce qui la concerne et sans le moindre doute le tournage de son second court-métrage intitulé “BELEH“. La belle raconte :

C’était tellement drôle de voir la performance des hommes dans le film, surtout celle d’Anurin Nwunembom dans la peau d’un homme enceinte !”

La trilogie écrite par Rick Joyner : “The Final Quest“, “The Call“, et “The Torch and the Sword” sont les derniers livres que Christa a lu avec attention, attirée par la spiritualité qui s’en dégage ainsi que l’enseignement divin qui y est transmis.

Découvrez les coulisses de son shooting par #LeMelka.

5ActWN

Advertisements