ÉCRANS NOIRS 2016 : Enfanter à tous prix, “mon enfant, mon combat”

ecrans-noirs-2016-mon-enfant-mon-combat-lefilmcamerounais-5

Francis Méli, réalisateur et producteur Camerounais, nous livre un documentaire qui met à nu les difficultés rencontrées dans la société par des femmes mariées, qui n’arrivent pas à donner naissance. “Mon enfant, Mon combat” est à découvrir au Goethe Institut à 18h précises ce soir dans le cadre du Festival Ecrans Noirs.

Après 6 ans de mariage, Paulette a vu son tendre époux abandonner le foyer conjugal pour la raison qu’elle n’arrive pas à lui faire d’enfants. Aujourd’hui âgée de 32 ans, le cœur brisé, elle est retournée vivre chez ses parents. C’est une situation qui est devenue monnaie courante au Cameroun. Elles sont de plus en plus nombreuses à être insultées, répudiées, pire encore, marginalisées. Malgré tout, Paulette ne s’est jamais résignée à perdre espoir d’enfanter. Lieux de prières, rencontre avec les prêtres ont été les étapes parcourues par cette femme afin d’être mère. Sa belle-famille, au lieu de venir à son secours la pousse au désarroi.

Ce film met un accent sur les pressions faites aux femmes au Cameroun. Tristesse, douleur et même parfois des pleures sont les maux qui envahissent leur quotidien. L’Afrique étant le continent où l’infertilité demeure encore un sujet à côtoyer, nous jugeons ce documentaire nécessaire à l’appréciation du public. A voir absolument. Ne ratez pas la projection de ce film au Festival des Écrans Noirs, en attendant découvrez les premières images à travers cette bande annonce.

Ticket séance : 1000frs
Pass Festival (toutes les séances) : 5000frs

POINTS DE VENTE : Goethe Institut, Sita Bella, Musée National, IFC, Centre Culturel Camerounais

E.E.E.