Musing Derick Tenn nous fait vivre dans ce long métrage tragédie, tristesse et émotion. Ce réalisateur Camerounais raconte les déboires de Nayah qui, par respect pour ses parents, se marie à un vieil homme. C’est dans la souffrance et le désespoir qu’elle passera le reste de ses jours. Ne ratez pas le film ce soir à 20h à la salle Sita Bella (Ministère de la Communication) !
Nayah, jeune fille intelligente et obéissante vit dans un village avec ses parents. Son père réussira à lui arranger un mariage avec Bob, un sexagénaire illettré et soulard. C’est là le début de son calvaire. Bastonnade, viol et manque d’attention deviennent désormais son quotidien. Dans sa personne fragile et incapable, elle bénéficie du soutien de sa maman, sa meilleure amie et de Moses, son enseignant.
Comment finira-t-elle ses jours ? Une solution sera-t-elle apportée à sa condition ? Pour le découvrir, rendez-vous dans les salles de projections du Festival Ecrans Noirs ce soir dès 20h à la salle de Cinéma Sita Bella ! Musing Derick Tenn vous y fera revivre la place jadis négligée de la jeune fille éduquée, pour mieux se préparer à la vie conjugale.
La tradition africaine qui excluait jusque-là l’importance de la jeune fille dans la société, est aujourd’hui bannie par la modernité. C’est après de longues études que le réalisateur intègre le monde du cinéma. Il est aujourd’hui l’auteur de ce film inscrit dans la compétition long métrage du film Camerounais.