PEOPLE : Laura Onyama, 24 ans et sacrée meilleure actrice aux Écrans Noirs 2016

laura-onyama-ecrans-noirs-lefilmcamerounais-1.jpg

Le 23 juillet dernier en direct sur Canal 2 International, le pays tout entier découvrait son joli visage : Laura Onyama à seulement 24 ans, est sacrée “Meilleure Actrice Camerounaise” par ses pairs pour son interprétation dans le film “Kiss Of Death” de Musing Derick !

C’était l’un des prix les plus attendus lors de la Cérémonie de clôture du Festival Écrans Noirs, qui fêtait cette année son vingtième anniversaire. Chez Le Film Camerounais, nous vous proposons de mieux connaitre l’heureuse élue et vous invitons dores et déjà à retenir son visage …

laura-onyama-ecrans-noirs-lefilmcamerounais-4.jpg

Laura Onyama est orginaire du Nord et du Sud Ouest Cameroun, diplômée de l’Université de Buea en linguistiques options science politique et administration publique. C’est en 2009 qu’elle fait ses premiers pas au Cinéma et deux ans plus tard, elle fait une petite apparition dans un court-métrage produit par New Age Entertainment intitulé “Heavy Rain”. De 2011 à 2014, elle termine ses études et décroche un emploi stable dans une grande entreprise de télécommunications.

laura-onyama-ecrans-noirs-lefilmcamerounais-2.jpg

Mais en 2015, Laura decide de tout lâcher pour revenir à sa vocation, car jouer et les plateaux de tournage sont les deux éléments désormais indispensables à son équilibre.  Une actrice que chez Le Film Camerounais, nous comptons suivre de très près.

Advertisements