La nouvelle est tombée hier à Abidjan lors de la conférence de presse de la 25ème édition du FESPACO : le Cameroun sera bel et bien représenté dans la compétition pour le grand prix et ce face à 19 autres films venus de 15 pays d’Afrique !
Le réalisateur Achille Brice (court-métrage “FAKEH“) a de quoi être extrêmement fiers à la fois de son accomplissement, mais également de toute l’équipe qui a permis à son film d’exister. Le FESPACO est un festival prestigieux qui se déroule tous les deux ans en années impaires à Ouagadougou au Burkina Faso et reste à ce jour LE rendez-vous incontournable du Cinéma en Afrique. Toute l’équipe Le Film Camerounais tient à adresser ses félicitations à la Team “Life Point” !
Tandis que quelques photos plateaux peuvent être vues sur la page Facebook Officielle de “Life Point“, aucune bande annonce ou image tirée directement du film n’est pour le moment disponible. Au casting, on retrouve le majestueux Gérard Essomba et l’affiche du film nous montre clairement l’implication importante côté production celui qu’on ne présente plus, à savoir Bassek Ba Kobhio alias BBK ! Chez Le Film Camerounais, nous attendons désormais impatiemment la liste de courts-métrages, documentaires et séries en compétition officielle, en espérant y découvrir la présence d’autres films Camerounais.
La liste complète des 20 films venus de 15 pays en lice pour l’Etalon d’or de Yennenga ICI.