Vous avez 25 ans et moins et un court-métrage imminent pour lequel vous recherchez un financement ? Le MFFF (Mount Fako Film Fund) lance un appel à projets à partir du 16 janvier 2017 ! Seuls 10 projets seront retenus par session à raison de deux sessions par an et le montant attribué est de 1 million 500 mille francs cfa.
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous partageons cet appel à projets chez Le Film Camerounais ! ENFIN des commissions se créent au Cameroun pour aider de jeunes Cinéastes à s’exercer grâce à cette merveilleuse école qu’est le court-métrage. La région du Fako qui rassemble les villes de Buea, Limbé, Muyuka, Tiko et Idenau s’érige ainsi en exemple de ce qui doit être fait pour l’émergence du Cinéma Camerounais.
Votre film ne doit pas excéder 15 minutes et vous devez tourner dans la région du Fako pour pouvoir prétendre à la subvention. Une manière à la fois intelligente et directe de mettre en valeur cette partie du pays et de la faire connaitre par le plus grand nombre.
Contact : mountfakofilmfund@gmail.com
A vos projets et bonne chance à tous !