PEOPLE : Axel Abessolo, l’ascension de plus en plus évidente de l’acteur …

axel-abessolo-acteur-camerounais-lefilmcamerounais-1

C’est parti pour plusieurs semaines de tournage pour l’acteur Axel Abessolo, qui s’est envolé hier vers Casablanca pour camper un rôle important dans une série d’envergure panafricaine. “Unité Spéciale Agora : Forces Spéciales Africaines (FSA)” en est le titre, réalisé par Ahed Bensouda.

Axel Abessolo tourne, accumule les projets et enfile sa casquette de coach d’acteurs lorsque nécessaire. A la fois présent et discret, ses accomplissements parlent davantage pour lui qu’une envie quelconque de se mettre en avant et faire un (souvent) inutile culte de la personnalité. Pour la série “FSA”, c’est l’excellent et très prolifique Bruno Henry, avant même de le rencontrer, qui repère son professionnalisme, son humilité et sa passion évidente pour son métier et décide d’attirer l’attention d’Ahed Bensouda sur le jeune acteur.

axel-abessolo-acteur-camerounais-lefilmcamerounais-2
Séance de travail au Maroc – Série “FSA”

Tout s’enchaine alors très vite pour Axel ! Il est contacté, passe le casting et le décroche à sa plus grande joie. Mais il va rester muet publiquement, respectant scrupuleusement sa charte de confidentialité liée à la série, tout comme Bruno Henry d’ailleurs ou encore l’acteur congolais Sorel Boulingui et l’actrice sénégalaise Rokhaya Niang (“Madame Brouette“) qui eux aussi font parti de ce joli casting.

axel-abessolo-acteur-camerounais-lefilmcamerounais-3

Casablanca, Rabat, Ouarzazate, puis décollage vers Dakar au Sénégal, tel est le programme chargé qui attend toute l’équipe des “Forces Spéciales Africaines”. Une aventure qui marque une ascension dont nous ne doutons plus chez Le Film Camerounais pour Axel Abessolo !

axel-abessolo-acteur-camerounais-lefilmcamerounais-4
Bruno Henry, Sorel Boulingui, Axel Abessolo – “FSA”

* Photo de couverture, screenshot du court-métrage “Bonne Nouvelle” de Gérard D. Nguélé

Advertisements