TAPIS ROUGE : Les stylistes de l’ombre

syndy-emade-laura-onyama-styliste-lefilmcamerounais-11

Derrière chaque artiste, se trouve un styliste. Rachel ManyiTabot Ayamba, co-fondatrice de la marque de vêtements WetrendAnkara#237 avec Jeanne Blandine et Reneta Ndisang, fondatrice de MaretaWest l’ont bien compris.

WetrendAnkara#237 et MaretaWest. Ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose, mais vous avez déjà aperçu des robes de ces deux marques sur l’actrice et productrice Syndy Émade ou encore sur l’actrice Laura Onyama. Les stylistes Rachel ManyiTabot Ayamba (avec sa co-associée Jeanne Blandine) et Reneta Ndisang, sont les femmes de l’ombre de plusieurs robes des deux artistes qu’elles ont l’habitude d’habiller.

Dans une interview accordée à Kamerflow magazine, Rachel ManyiTabot Ayamba affirmait : “WeTrendankara # 237 vise à promouvoir notre culture africaine, à savoir faire ressortir la beauté de l’Afrique au travers de ses tissus, utilisés comme élément de mode… Nous importons nos tissus de Cotounou, du Nigeria et du Ghana, et nous nous fournissons localement pour les tissus camerounais”. L’actrice de Little Cindy semble apprécier. 

De son côté, Reneta Ndisang a imprimé sa griffe MaretaWest sur nombre de tenues portées par l’actrice Laura Onyama. Mareta West, dont le style vestimentaire est également inspiré de culture africaine, a participé à plusieurs compétitions de mode. Elle a fait partie du top 3 du Style black Sew organisé par Guinness Cameroon et a remporté en 2015 le prix CAMEE du meilleur design. Laura Onyama s’appuie sur les valeurs sûres.

Rachel ManyiTabot Ayamba et Reneta Ndisang sont décidément deux stylistes de l’ombre qui ont le vent en poupe parmi les Cinéastes. Tant mieux pour elles, et pour tous les LFCinéphiles qui aiment scruter leurs artistes sur leur trente-un.

Visiter la page facebook officielle Maretawest.

Rejoindre ManyiTabot Ayamba sur Facebook.

 

M.N.

 

 

 

Advertisements