Il est certainement l’une des plus belles voix masculine de sa génération et pour la Bande Originale du film d’animation “Minga et la cuillère cassée” de Claye Edou, Dynastie Le Tigre ouvre la voie vers de futures belles collaborations entre la Musique et le Cinéma au Cameroun.
Sans prétendre être totalement fan du titre ou du clip de cette B.O. de “Minga et la cuillère” chez Le Film Camerounais, nous souhaitons cependant saluer comme il se doit une démarche que nous espérons servira d’inspiration à davantage de Cinéastes camerounais.
Musique et Cinéma ont toujours fait bon ménage, comme nous l’évoquions il y a plusieurs mois déjà dans un article dédié à la musique de film à relire ici. En faisant appel à l’artiste qu’on ne présente plus Dynastie le Tigre, le réalisateur Claye Edou lance ici un message fort à la nouvelle génération de plus en plus croissante de Cinéastes de tout le pays.
Ecrit, composé et interprété spécialement pour le film, “la cuillère cassée” est un titre dont le clip nous permet de découvrir des images inédites de ce long-métrage d’animation déjà très attendu, avec une mention spéciale à la version animée de Dynastie le Tigre qui intervient littéralement parmi les personnages.
Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir ci-dessous le clip entier de la Bande Originale de “Minga et la cuillère cassée”, disponible sur la chaine Youtube de la société qui a produit le film, à savoir Cledley Productions.
Rejoindre leur Page Facebook Officielle.