À L’AFFICHE : « MIRACULOUS WEAPONS » de Jean-Pierre Bekolo en avant-première

jean-pierre-bekolo-avantpremiere-lefilmcamerounais2

Il était attendu. L’avant-première du film «  MIRACULOUS WEAPONS » de Jean-Pierre Bekolo aura lieu ce dimanche 27 mai à 18h à l’Institut Français du Cameroun (IFC) de Yaoundé. 

Bonne nouvelle pour les amoureux du cinéma. « Miraculous weapons », le dernier long-métrage de Jean-Pierre Bekolo sera projeté ce dimanche, deux ans après son film futuriste expérimental « Naked Reality ». Pourtant le public devra prendre son mal en patience pour découvrir le nouvel univers cinématographique proposé par le réalisateur de « Quartier Mozart », puisqu’il s’agit de l’avant-première. 

Le long-métrage, dont le titre est inspiré du livre “Les Armes Miraculeuses” d’Aimé Césaire, raconte l’histoire de trois femmes qui se retrouvent autour d’un condamné à mort dans les années 60 dans un État appelé Free State (Afrique du Sud). Il met en scène les acteurs Xolile Tshabalala, Maryne Bertieaux, Andrea Larsdotte et Emil Abossolo-Mbo qui campe le rôle principal du condamné à mort.

Emil Abossolo-Mbo - avantpremiere-lefilmcameroun

Le film de 104 minutes a déjà été projeté lors de la 28e édition des Journées Cinématographiques de Carthage en novembre 2017 où il était sélectionné dans la catégorie « Compétition Officielle Longs-métrages fiction ». Il a aussi été  présenté à la 68ème Berlinale en février dernier. Et les critiques du film, autant que des acteurs, sont plutôt positives. De quoi aiguiser encore plus notre curiosité chez LFC.

Le rejoindre sur Facebook.

M.N.

Advertisements