À L’AFFICHE : De chanteuses célèbres à actrices de Cinéma

Kareyce-fotso-Chanteuses-Cinema-lefilmcamerounais-4

Comme nous l’écrivions dans un précédent article, les frontières entre le Cinéma et la musique sont assez perméables. Et ce ne sont pas Charlotte Dipanda, Kareyce Fotso, ou encore Lady Ponce qui vont nous contredire. Les chanteuses se sont essayées au Cinéma et/ou à la télévision.

Elles chantent, mais endossent aussi accessoirement la casquette d’actrices, à l’image de Charlotte Dipanda, qui fait partie du casting de « River Hotel » de Didier Ndenga. Dans la série diffusée à partir du 25 juin prochain sur la chaîne TV5 Monde, elle sera aux côtés d’Eriq Ebouaney. La chanteuse et auteure-compositrice y campe le rôle de Laure, une jeune femme tourmentée en amour. 

 

Kareyce Fotso a de son côté déjà franchi le passage de chanteuse à actrice. Diplômée d’un BTS en audiovisuel et photographie, elle a joué dans « Immersion» de Frank Olivier Ndéma, un thriller policier en trois épisodes de quinze minutes. Kareyce Fotso, qui a représenté en 2009 le Cameroun aux jeux de la Francophonie était, dans ce court-métrage, aux côté de Blanche Bana, meilleure actrice aux Écrans Noirs 2015.

 

Lady Ponce s’est elle aussi déjà laissée séduire par le Cinéma. En 2016, la chanteuse de Bikutsi a interprété le rôle d’un agent de justice dans « Rose on A Grave » de Enah Johnscott, une des premières productions de Blue Rain Entertaintment. Dans ce drame amoureux, Lady Ponce a partagé la vedette avec Syndy Emade. 

 

L’attraction entre le Cinéma et la musique est décidément bien forte au 237 Land.

N.M