La cérémonie d’ouverture ce vendredi 13 juillet marque officiellement le début du Festival Écrans Noirs 2018. Sans surprise, plusieurs célébrités ont fait le déplacement pour inaugurer la 22 ème édition du marché du film d’Afrique Centrale.
Ce vendredi soir, plusieurs personnalités du Cinéma camerounais et africain ont foulé les tapis rouges du Palais des Congrès de Yaoundé lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Écrans Noirs 2018. La série River Hotel de Didier Ndenga, diffusée ce 13 juillet était à l’honneur. Les acteurs de la série Habi Touré, et Majid Michel étaient présents.
Parmi les cinéastes camerounais, on pouvait voir Saimon William Kum (gauche) à côté de Passy Ngah (« Braquage à la Camerounaise » ) et Michèle Ntédé ( “Jackpot”). Les membres du jury Lucie Memba Bos, et Laura Onyama, ont également assisté à la cérémonie. Bassek Ba Kobhio, Délégué Général du Festival, Paul Samba, co-réalisateur de « Rebel Pilgrim », Benjamin Eyaga, réalisateur de « Mes silences » et Gérard Essomba, acteur de « Life Point » et « W.AL.L.S », étaient aussi de la partie. Tandis que le maître de cérémonie n’était autre que Axel Abessolo.
Yaoundé va vibrer au rythme du marché du film d’Afrique centrale. Au programme de cette 22 ème édition du Festival Ecrans noirs des colloques, des formations et hommages, Miss Ecrans Noirs, mais surtout des compétitions de films, dont 21 camerounais.

À partir du 14 juillet dès 9h tous les matins, ne ratez pas le JT de la Programmation de Françoise Ellong sur notre page qui sera votre guide “Projections et Salles” et ce jusqu’au 20 juillet prochain. De même restez à l’affut. Vous aurez peut-être la chance de gagner des pass semaine qui vous donnent accès à toutes les projections en jouant aux nombreux concours sur la page Facebook de LFC.
M.N.